Samedi 10 Juillet on va nous retrouver au musée de l’Affiche, le MATOU, pour regarder et parler sur l'expo du photographe Guy Bourdin
Il y a un grand polémique sur sa vie, la thématique de ses photographs. L'art contemporain pose beaucoup des problèmes ou on peut débattre l'oeuvre d'un artiste ou artiste et sa vie privée, représentée dans ses photos. Un photographe disparu peut-il invisibilité le travail d'artistes féminin?
L'Oeil – Toulouse
Voyeur novateur des années 70 », ont chantonné plusieurs manifestantes sur l’air de « Moi, Lolita ». Parmi elles, Laure Atteia, membre de ce collectif luttant contre les violences sexistes dans la culture. « En plein mouvement #MusicToo et #MeToo pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles dans le secteur culturel, nous trouvons inapproprié de programmer une œuvre des années soixante-dix qui montre le "génie subversif", c'est-à-dire le porno chic de ces années-là, explique-t-elle. Ce qu’on voit, ce sont des corps morcelés de femmes, mutilées, lascives. Elles sont toujours objets et jamais sujets. »
https://www.mediacites.fr/breve/toulouse/2021/06/30/polemique-sur-lexposition-guy-bourdin-au-matou/
Comentarios
Publicar un comentario